FanTasme et RéaLité

Publié le par Miss DjuDju

Puisque c'est dit, ca ne peut plus arriver ...
si quelque chose que l'on veut très fort que ca se réalise, il ne faut en parler à personne. Si on a évoqué un soupçon à une oreille, quel qu''il soit, le lien est brisé et l'évènement ne peut plus arriver. C'est prouvé encore recemment. Mais est-ce que dans certains cas, c'est l'esprit qui, inconsciemment pour répondre à la superstituon provoque la solution négative ?
C'est un très bon exercice de garder un rêve pour soi jusqu'à ce qu'il se réalise, c'est du secret personnel
Ce genre de superstition qu'on s'invente si facilement et dont il est si difficile de se défaire ...

Publié dans Superstition à la Ju

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce genre de principe n'est là que vous avoir l'air moins "con" quand les rêves ne se réalisent pas… mais ne vaut-il pas mieux avoir l'air un peu bête d'avoir espéré ce qui ne s'est pas réalisé, que de passer sa vie à se demander ce qui aurait pu se passer si on en avait parlé à haute voix… <br /> Et puis le silence, ça ne fait pas beaucoup de bruit!!… :-)
Répondre
M
merci grand sage, pour ta vision. C'est un petit jeu avec moi-meme, à chaque fois j'ai l'impression de m'auto-trahir et de ne pas avoir été capable de garder un secret, je ne peux que m'en vouloir d'avoir été assez idiote pour avoir laché le morceau ! mais la terre tourne et on passe vite à autre chose