Tête à Queue de Brocolis

Publié le par Miss DjuDju

Jeudi 15 juin
Ca arrive qu'en cuisinant, les réflexions sont très profondes .... et c'est donc en coupant mes brocolis fraîchement achetés que je me suis dis pour la énième fois : QUEL GACHIS !

Les vertues du brocolis sont maintenant prouvées, et nous pouvont donc remercier nos confrères les italiens pour ce cadeau. Mais voilà, dans ce beau bouquet que nous pouvont acheter tout frais, il y a une perte considérable puisque nous séparons les têtes du pied pour ne consommer que celles-ci
Pourquoi ce snobisme de ne manger que les 'fleurettes'.
Surtout que lorsque vous achetez vos brocolis au marché, votre vendeur préféré qui les a cueilli avec le maximum de pied (maximum de poids, maximum de fric) n'omettra pas de laisser ce pied.

Donc je demande :
existe t'il une recette avec des pieds de brocolis ?
est ce que ça peut se rajouter à une soupe ou un ragoût ? à moins que ce soit néfaste et donc j'en demande les preuves !

Publié dans La MaiN à La PaTe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben voila ! <br /> <br /> Même question avec les queues ...... d'artichauts :)
Répondre
G
les italiens utilisent feuilles de brocolis et une partie des pieds coupés en petits morceaux en assaisonement des "orecchiette", ces pates du sud de l'italie qui sont formées au pouce. ça s'appelle orecchiette alle cime di rape, c'est pas mauvais.
Répondre