FONTAINE EN FORÊT

Publié le par Miss DjuDju

Vendredi 21 juillet
En forme 1 de ces matins, avant de retourner à la vie active et surtout avant que la chaleur ne reprenne tout le territoire, j'ai décidée d'aller me promener en foret !
Petite promenade pas trop éloignée mais d'un parcours encore inconnu.
En route, on prend le toutou aux parents pour avoir un but à la balade (et pour etre un peu rassurée) et hop c'est parti, vieille carte pourrie en main et un peu d'eau.
On se gare , on s'oriente et on s'enfonce dans un chemin ou la lumière transpire a travers les arbres et ou la fraicheur est maintenue grace à leurs feuilles.
C'est après une petite grande demie heure de marche que je découvre alors une fontaine.... ce n'était que la 1ere . En fait ce sentier bleu est truffé de "sites " et autres admirations à voir.
S'est tellement étonnant de découvrir ca en plein milieu de la forêt, un matin de semaine, ou il n'y a strictement personne à des km à la ronde, et ou l'on entend à peine les quelques sons de la civilisation par les voitures qui prennent les routes de foret.

La magie de la nature et ces quelques sites donnent une ambiance un peu féerique style foret de Brocéliande.
A découvrir : La roche éponge et une série de fontaines du 19e siecle.

Il est alors dur de s'imaginer comment faisaient les promeneurs du 19e siecle pour se ballader dans de si petits chemins avec les tenues vestimentaires de l'époque

http://www.csdm.qc.ca/clavardage/lambertclosse/lucienne/vetements/page4.html

Merci à tous ceux et celles qui ont su respecter de tels lieux et encore plus a ceux et celles qui les entretiennent régulièrement, pour donner un moment de bonheur a de simples promeneurs comme je fus ce jour là... en admiration.

Publié dans au VerT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article